Formation d’affaires avec la Chine

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  • « Communiquer avec le Dragon » – Formation en culture et communication chinoise:  Les participants seront capables, à l’issue de la formation, d’avoir une compréhension de la culture et  de la mentalité chinoise ainsi que des modes de communication nécessaires pour appréhender la société chinoise. Les sujets abordés comprennent: la communication verbale et le « body- language », l’étiquette en réunions d’affaires et aux repas, la façon d’accueillir, de recevoir ou d’être un invité dans des situations formelles et informelles. La formation inclut aussi les variables historiques, géographiques, philosophiques et culturelles qui ont formé le caractère chinois, l’importance de la «face» dans les relations sociales, les tabous, les règles non écrites, et des phrases simples en mandarin. Nous offrons également des informations concernant la sécurité, l’hygiène, les achats, le système bancaire, les codes vestimentaires et les voyages.
  • «Faire des affaires avec le Dragon » – Formation aux pratiques et au protocole des affaires en Chine:   Les participants seront en mesure, à l’issue de la formation, d’avoir une compréhension du protocole des affaires et des pratiques culturelles chinoises nécessaires pour traiter avec des partenaires chinois de la manière la plus efficace. Les sujets traités comprennent: la prise de rendez-vous, la façon de se présenter avec sa carte de visite, de l’étiquette en réunion d’affaires, de la communication en direct, la façon de se conduire avec ses supérieurs et ses subalternes. La formation intègre aussi des sujets tels que la façon qu’ont les chinois de donner et d’accueillir l’information, les ordres, les critiques, les éloges. Seront abordés aussi, la manière d’interpréter la subtilité des indicateurs traduisant des réactions positives ou négatives de la part des partenaires chinois, la protection de la propriété intellectuelle, le sens et la structuration des ententes et des contrats, le protocole pour les banquets (manger, boire, être invité, être hôte, cadeaux) et d’autres activités liées aux entreprises. Des sessions interactives (jeux de rôle, études de cas et analyses) permettent d’assurer que les participants soient, à leur arrivée, en mesure de mettre en pratique les connaissances acquises. Une formation sur les différences entre les pratiques d’affaires des différentes régions et les différents groupes sociaux aidera les participants à être efficaces sur toute la Chine.
  • «Négocier avec le Dragon » – Formation aux pratiques, aux stratégies et aux techniques de négociation:   Les participants auront, à l’issue de la formation, une compréhension des principales différences des modes, des pratiques, des objectifs de négociation entre chinois et occidentaux. Ils seront ainsi en mesure de conduire des négociations efficaces avec les fournisseurs, les clients, les partenaires, les employés et les fonctionnaires du gouvernement. La formation se déroulera de manière interactive: études de cas, analyse, jeux de rôle et simulations qui aideront les participants à se familiariser avec les stratégies et les tactiques pratiquées par la plupart des chinois à partir de textes classiques (L’Art de la guerre, le Roman des Trois Royaumes, Les 36 Stratégies, etc.). Cela leur permettra d’agir et de réagir de manière appropriée et efficace dans toute situation. La formation traite aussi de la façon d’interpréter les réactions des partenaires, la façon de préparer et de modifier les stratégies, de recueillir des renseignements d’affaires, la façon de faire appel à des intermédiaires, gérer les variables prix/qualité /temps, identifier les types de négociateurs chinois, comprendre le  «oui» et le «non» chinois, évaluer le pouvoir et l’influence, conclure des accords de manière efficace par le biais de contrats et de relations.
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