Facilitation des affaires en Chine

en EN fr FR

Notre expertise – votre succès

Depuis leurs premiers contacts en 1984 à Guangzhou (Canton), les fondateurs de Corporation Dragonbridge ont construit un vaste réseau d’expertise sur le terrain en Chine et en Amérique du Nord.

La Chine a connu un développement fulgurant au cours des deux dernières décennies, propulsé par la libéralisation de son économie et par la croissance du pouvoir d’achat. Au-delà de l’impartition, plusieurs entreprises nord-américaines ont découvert des opportunités intéressantes pour l’exportation de leurs biens et service vers la Chine, pour l’investissement en Chine et pour des partenariats avec des investisseurs chinois.

Dragonbridge est bien placée pour vous appuyer dans vos démarches avec la Chine puisque nos spécialistes de la Chine peuvent vous aider à mieux accéder aux opportunités, à gérer les risques et à naviguer dans le système.

Des opportunités grandissantes

À part les grandes villes de Shanghai, Beijing, Guangzhou et Chongqing, la Chine compte 800 villes de deuxième, troisième et quatrième rang. Cela offre beaucoup de possibilités d’expansion dans des marchés moins sollicités.

La classe moyenne chinoise compte actuellement 42 millions de personnes et devrait en atteindre 900 en 2025. Les opportunités d’expansion sont immenses pour les détaillants et les fournisseurs de biens et de services.

Le treizième plan quinquennal de la Chine met l’accent sur  la santé et les services pour les aînés, l’infrastructure et l’urbanisation, l’environnement sain et « vert », et la libéralisation de l’industrie des services financiers. Ces secteurs présent plusieurs opportunités pour les entreprises étrangères.

Focus

La Chine est vaste et complexe. Elle représente deux fois la superficie de l’Union Européenne, elle comprend trois fois plus de langues parlées et représente environ le même nombre de régions administratives (chacune avec sa propre réglementation et ses propres coutumes sociales).

Pour mener à bien vos projets, nos activités de facilitation des affaires se focalisent exclusivement sur la Chine.

Éthique

À la différence de certains consultants d’affaires sur l’Asie, nous ne faisons ni achats ni ventes pour notre propre compte afin d’éviter tout risque de conflit d’intérêt avec l’activité de nos clients.

Services

  • Développer votre projet en Chine: Analyse de votre capacité à atteindre vos objectifs en Chine (délais, budget, personnel), explorer les alternatives (acheter en Chine, produire en Chine, vendre en Chine ou investir en Chine) et les moyens (Joint Venture, Bureau de ventes, WFOE), les canaux de distribution, sources d’appui aux entrepreneurs.
  • Étude de marché : Études de marché préalables sur des régions de Chine sélectionnées, plan de pénétration du marché.
  • Missions commerciales en Chine: Missions commerciales sectorielles (aluminium, biotechnologie, pharmaceutique, produits alimentaires, etc.), missions générales  de découverte des opportunités, missions ciblées sur mesure pour pénétration du marché et développement des affaires.
  • Soutien voyages et visas Chine
  • Échanges académiques et scientifiques entre les institutions chinoises et Nord-Américaines.
  • Sous-traitance, Achat ou Fabrication en Chine.
  • Exporter, Vendre ou Distribuer en Chine.
  • Recherche et validation de partenaires en Chine.
  • Préparation pour expatriés: formation pour les employés et leur famille transférés en Chine ainsi que de l’aide pour leur retour au pays.
  • Inspection contrôle de qualité, surveillance et suivi de fournisseurs, résolution de problèmes du personnel chinois.
  • Investissement en Chine: acquisitions, fusions ou cessions de sociétés.
  • Attirer les investisseurs chinois en Amérique du Nord.
  • Gestion de projets d’entreprises en Chine: Fournir les ressources nécessaires à l’entreprise pour maintenir sa présence en Chine à faible coût (comptabilité, fiscalité, enregistrements, relations gouvernementales, juridique, propriété intellectuelle, logistique, personnel, etc.)
  • Recrutement: recrutement de cadres ou de personnel administratif pour les opérations en Chine. Recrutement de personnel parlant le mandarin pour les entreprises en Amérique du Nord.
  • « Canada-China Bio/Pharma Bridge »: Accès à des opportunités pour les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques entre la Chine et l’Amérique du Nord.
Advertisements